Pages

dimanche 3 mai 2009

2eme Jour - La matinée


Je me réveille d'abord à 2h00 du matin. Calcul fait, ça fait 11h00 en France : C'est le décalage horaire. Je décide de me rendormir pour m'habituer le plus tôt possible au rythme d'ici.
A 7h30, second réveil, le bon cette fois ci. Direct, je me connecte sur Skype. Maman y est et nous parlons pendant 1h. Elle me dit que ma grosse déprime d'hier soir, c'était un des symptôme du Jet Lag. Et - réflexion pertinente - un stage, c'est aussi fait pour découvrir ce genre de choses, voir si on est capable de surmonter un tel dépaysement.
Bref vers 8h00 je décide de m'habiller puis de passer aux douches/toilettes communes pour une brève toilette (pas de douche, c'est trop hard comme ça, en commun, 5 étages plus bas... on verra ça ce soir). Petite appartée, ici il faut savoir que le 0, c'est le sous sol et le 1 le rez de chaussée...je me suis déjà fait avoir.
Donc je sors et je vais sur Monroe Street pour prendre un café et un scone. Ici, le medium size, c'est 16oz, soit déjà une bonne quantité ! Le scone n'est pas petit non plus. Le tout pour $3, ça va...
En revenant, je vois des gens passer avec des gants de baseball et un peu plus loin, je vois d'autres jeunes jouer. Je fais ensuite la connaissance d'une anglaise (elle, elle me comprend bien, les américains ont du mal... je pense que j'ai du chopper l'accent anglais sans m'en rendre compte en allant 5 fois en angleterre. Elle m'a d'ailleurs dit que le 1er mois, aucun américain ne la comprenait bien). Elle atendait une copine pour aller au Dixon Recreation Center faire du sport. Je les accompagne dans le hall, après il faut une carte pour rentrer.

Je rentre vers 10h30 et là, je discute sur MSN avec des potes (Toinou, Seb et Fab ^^) et mes parents sur Skype. Egalement un mail de la cousine de Penny, une amie anglaise qui a une cousine ici. Celle ci me demande de l'appeler pour lui donner mon numéro de téléphone et manger chez eux ce soir. Je le fait donc par mail en réponse.

Vers 13h30, je décide de resortir, pour voir la lumière du jour et sortir le plus rapidement de ce Jet Lag.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire