Puisque j'ai ma journée libre, je décide d'aller faire de petites courses comme me l'avait conseillé l'un des français rencontré hier : un vélo chez GoodWill (sorte de Charity Shop) et un mobile US chez AT&T.
OK, pas de soucis, je pars avec mon sac (pc portable et paperasse dedans) sur l'épaule, trankil quoi...
Hier, Janet m'avait fait visité la ville vite fait en voiture avec notamment la 9eme Street (les rues sont numérotées de 1 à 37 d'Est en Ouest et avec les noms des présidents US du Sud au Nord) où on trouve ces magasins. Elle m'avait dit : "Tu vois, Corvallis c'est pas grand, c'est un carré de 10km sur 10 km". Moi j'avais pas bien réalisé...
Donc je descends Monroe Street jusqu'à la 9ème, et là... ben ça ressemble pas trop à ce que j'ai vu hier... c'est une rue plus petite et résidentielle. Je décide de continuer vers le sud, pour voir. Au bout de - heuresement seulement - 300m, je demande à un homme si c'est bien par ici AT&T.
Lui, il comprend ATea&Tea -_- Il me dit qu'il ne connait pas... (bien sur, moi non plus je connais pas).
Il allait repartir, lorsqu'il se dit à lui même "ATea&Tea..." comme pour réfléchir. Et là, j'entends qu'il n'a pas saisie ce que je voulais lui dire (parce que j'entends les problèmes d'accent, mais je fais encore les erreurs...). Je lui répète donc en modulant ma voix "No, AT&T. A-T-and-T". Et là, il me fait "Ah ok, so that's the other way" : En gros fallait aller vers le nord !
Bon, pas grave, je continue à marcher ... je continue à marcher ... je continue à marcher...
C'est loin ! J'arrive enfin à GoodWill. Là je dégote un vélo à $25 (20€ !). Le soucis ? Ben il est à moitié dégonflé et la selle est de travers.
Aussitôt sorti du magasin, je l'enfourche. N'ayant pas de pompes ni d'antivols, la vendeuse (très simpa encore, comme tous les américains on dirait) m'indique Bi-Mart où je pourrais en trouver. C'est encore plus loin...
Donc je suis sur mon vélo et là, il se met à pleuvoir (les roues dégonflées touchent les freins, ce qui rend la poussée sur les pédales bien dur). Puis, comme les roues sont dégonflés, le pneu arrière sort de la jante -_- Je me vois donc contraint de continuer à pied, toujours sous la pluie.
J'arrive chez AT&T -enfin- je mets mon vélo près de la porte (en espérant qu'on me le tire pas, vue que j'ai pas d'antivol...) et je rentre dans le magasin. Là, no soucy, je prends le même téléphone que les autres français, id est un Nokia de base à $20 avec un crédit de 100 minutes de communication sur 90 jours pour $25. Ici, il faut savoir qu'on paye quand on appelle... et quand on reçoit un appel. Donc en gros, 100 min de com, c'est 50 minutes en France si on est appelé autant qu'on appelle.
Enfin ça va, c'est raisonnable. Au pire, je peux recharger par carte banquaire au "mobicarte AT&T".
Je ressorts avec le mobile (+ 1 boite dans le sac) et il pleut toujours.
Je continue avec mon vélo naz à coté de moi, jusqu'à Bi-Mart. Je reparque mon vélo sans antivol et je trouve vite fait la pompe et l'antivol. Total : $13. Là encore, c'est pas trop cher (En fait les USA c'est moins cher que la France pour les biens matériels...).
Le truc, c'est que la je dois me dépanner tout seul, sans outils, sous le préau du magasin...
Bon j'y arrive à peu près (la roue de derrière est pas bien gonflée, on dirait que la valve veut pas s'ouvrir correctement) et je reparts avec les mains pleines de boue ^^
25 min de vélo-qui-freine-encore-à-moitié-mais-c'est-mieux plus tard, toujours sous la pluie, je suis à la porte de chez moi.
Et ben sérieux, on a beau n'avoir que 10m² avec pour seul meuble un lit, et ben ça fait du bien d'être à la maison !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire